Qui sommes-nous ?
La Ligue Africaine pour la Lutte contre le Cancer du Sein ‘’LALuCaS’’
La Ligue Africaine pour la Lutte contre le Cancer du Sein ‘’LALuCaS’’
La Ligue Africaine pour la Lutte contre le Cancer du Sein ‘’LALuCaS’’ est une association sans but lucratif. Elle a pour mission de mettre en place des actions concrètes en faveur de la réduction de la mortalité liée au cancer du sein en Afrique subsaharienne.
Gbenonsi Y. Gloria
- Présidente
Ngo Mahop Sylvie
- Chargée de communication Psychologue
Anselme Mubeneshayi Kananga
- Conseiller- Trésorier
Ndakakanu Munoko Arsene
- Coordonnateur des Programmes
Erick Kilumbu zalamala
- Chargé de relation extérieure et intérieure
Barry Amadou
- Vice-président
Abraham Boray
- IT
Historique
Nous avons amélioré des millions de vies et aidé des milliers de femmes
Lalucas est née d’un groupe de travail sur le cancer du sein réalisé par des étudiants en master de santé publique de l’université Libre de Bruxelles. Ils se sont rendus compte que cette affection était un véritable problème de santé publique au sein de leurs pays respectifs.
C’est ainsi que ces futurs experts en santé publique ont décidé de faire de la lutte contre le cancer du sein leur cheval de bataille.
L’association a été appelée pour la première fois ‘‘la ligue Africaine’’ par Madame Paul Elisabeth la chargée du cours de ‘’Conception et planification des programmes de santé’’ à l’occasion duquel le projet sur le cancer du sein a été réalisé.
Elle avait nommé notre groupe ainsi du fait qu’il était composé des étudiants issus de divers pays d’Afrique à savoir, la République Démocratique du Congo, la Guinée, le Rwanda et le Togo.
Lalucas est financée par les cotisations de ses membres fondateurs ainsi que par des partenaires financiers partageant la vision du projet.